Point de rosée

Les analyseurs d’humidité sont l’un des instruments les plus couramment utilisés dans les procédés industriels en raison de l’abondance de l’eau et de son potentiel de liquéfaction dans un flux de gaz. Les applications incluent: le bilan d’humidité dans les hydrocarbures, les mesures de traces d’eau pour la protection de catalyseurs, les mesures d’efficacité de séchoirs, et l’optimisation de la teneur en eau dans la production et le transport du gaz naturel.

Novatech offre plusieurs techniques analytiques pour mesurer la concentration en eau pour des applications en ppb jusqu’aux pourcentage élevés. Pour la meilleur qualité et précision, les techniques d’analyse préférées sont les analyseurs QCM (Quartz Crystal Microbalance) ou la technologie TDLAS. Toutefois, pour des applications moins précises, des sondes capacitives et la technologie des miroirs refroidis peuvent être utilisées.

PRODUITS PRÉSENTÉS

                

Analyseurs TDLAS 5100HD

L’analyseur de gaz d’extraction 5100HD d’Ametek peut être muni d’une ou deux cellules de mesure de gaz par principe de spectroscopie par diode...

303B Moisture Analyzer

L’analyseur 303B, compacte et léger, est conçu pour mesurer des traces d’humidité (H2O) dans des environnements classifiés Classe I, Division 2.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez